Partenaires de l’édition 2017

Cette année, le Bol d’Or Henri Lloyd du lac de Neuchâtel est soutenu par:

  • Henri Lloyd
  • T. Mattei Autosport – Volvo
  • North Sails

 

Henri Lloyd

Tout commence dans les années 60 lorsque Henri Strzelecki, « Mr Henri », commença sa carrière dans l’une des plus grandes compagnies de textile d’Angleterre.

En tant que marin émérite, il repéra bientôt le potentiel du tissu Bri-Nylon, cependant son employeur n’était pas aussi visionnaire et rejeta l’idée que cela pourrait révolutionner le vêtement de mer. La société Henri Lloyd Limited fut alors créée en Juin 1963.

Le succès la marque aujourd’hui doit beaucoup à des bases établies dans les premières années par M. Henri. Son désir de perfection et l’attention qu’il porte aux détails apportent aux vêtements Henri Lloyd la plus haute qualité de finition. Son esprit d’entreprise conduit à l’élaboration d’un certain nombre d’innovations dans le domaine de la conception qui sont maintenant considérées comme normes industrielles:

  • Le premier vêtement Bri-Nylon ® avec coutures cousues et collées.
  • Le harnais de sécurité intégrale intégré dans une veste
  • Le premier zip non corrosif développé avec RIRI ® en Suisse
  • La première utilisation de Velcro ® comme fermeture sur les vêtements

Henri Lloyd a su développer une enviable réputation de haute performance, portant la marque à travers les vêtements de mer jusqu’au monde sophistiqué du sportswear. En 1965 la veste Consort, créée à l’origine pour Sir Francis Chischester et son voyage épique, fut intégrée dans l’uniforme la Panninari (Milan Scooter Society) aux cotés de la chaussure Timberland et du Levi’s 501 et devint un phénomène de rue qui envahit l’Europe. La gamme Océan (vêtement technique marine) inspira les vêtements et accessoires de se qui deviendra rapidement la collection Lifestyle de la société.

Henri Lloyd est aujourd’hui le leader du vêtement de mer et a établi une marque lifestyle internationale présente dans 32 pays. C’est un impressionnant résultat obtenu par un seul homme, et maintenant développé par ses deux fils Paul et Martin.

 

HL logo black

 

T. Mattei Autosport – Volvo

C’est en 1988 que Tonino Mattei ouvre son premier garage Autosport SA à l’Avenue Haldimand à Yverdon-les-Bains. La bonne marche des affaires l’oblige ensuite à déménager à l’Avenue de Grandson dans de plus vastes locaux. Puis, dix ans plus tard, le manque de place nécessaire à l’atelier et à la surface de vente le contraint à s’agrandir encore grâce l’acquisition du bâtiment voisin. Monsieur Tonio Mattei s’est aussi acquis de deux autres garages pour la région neuchâteloise, un se trouvant au bord du lac à Hauterive et le deuxième sur les hauteurs à la Chaux-de-Fonds, où il représente aussi la marque VOLVO ainsi que MAZDA.

Il faut souligner aussi que le Groupe Mattei qui en globe les trois garages ont reçu la certification ISO 9001 et 14024 « marque environnementale ».

Leurs points forts :

  • La qualité professionnelle des collaborateurs, ils suivent régulièrement des cours de perfectionnement.
  • Un service après-vente à disposition 5 jours sur 7. L’avantage de leurs 3 sites c’est de pouvoir répondre à toutes vos urgences.
  • La satisfaction à la clientèle : les clients sont toujours plus exigeants et la concurrence est toujours plus rude. Nous vivons dans un marché qui proche à la saturation et ou la fidélisation des clients devient de plus en plus difficile.

Monsieur Tonino Mattei est de l’avis que l’avenir de son entreprise dépendra de leur possibilité d’adaptation aux exigences de plus en plus élevées de leur clientèle. Ils devront rester flexibles et surtout à l’écoute de leurs clients.

Sa devise est : soyons optimiste, adaptons nos ambitions à la nouvelle génération et aux exigences du marché, c’est la seule chance de survivre et de rester à la quête de la perfection.

North Sails

North Sails est une entreprise américaine fondée en 1957 à San Diego par Lowell North.

Elle est spécialisée dans la fabrication de voiles pour bateaux de compétition et de croisière, de planches à voile ainsi que d’ailes de kitesurf.

En 1996 North Sails crée le groupe North Marine Group.

Ce groupe comprend, pour l’essentiel:

  • Une gamme de bateaux à moteur insubmersibles
  • La fabrication d’espars et de gréements dormants en carbone
  • North Graphics pour décors personnalisés de voiles et coques
  • Une gamme de vêtements marins
  • La fabrication de drapeaux pour yachts-clubs, clubs de golf etc.

North Sails a aussi développé la fabrication de voiles selon la technologie 3DL, soit un processus qui permet de mouler les voiles sur une plaque modèle.

Le Cercle de la Voile de Grandson et le Comité d’Organisation vous présentent les possibilités de soutien que vous pouvez apporter à cette manifestation.

 

Nos références en matière de sponsoring illustrent la notoriété de cette régate et la qualité des partenariats établis :
Bucher & Walt
Henri-Lloyd
Banque Piguet
North Sails
Albersten Voyages
Banque Cantonale Vaudoise
Banque Raiffeisen
Helvetia
Nespresso
E- Gestion
Garage AutoSport SA
Volvo Automobiles
Garage Bouby Rolls
Subaru
Montres Corum
Montres Catamaran
Nationale Suisse
Soda-Club
Sunsail
etc.