Le Bol d’Or du lac de Neuchâtel

«Mots magiques synonymes de régate et d’esprit d’exception»

Nautisme romand

TEAMWORK ARRIVEE

Le Cercle de la Voile de Grandson organise en mai de chaque année, le Bol d’Or du lac de Neuchâtel qui est devenu «La Régate» annuelle de ce magnifique plan d’eau. Elle rassemble chaque année, depuis sa création, environ 100 voiliers dont certains viennent d’autres lacs ou d’autres pays pour participer à cette joute nautique.
Un seul parcours permet aux différents types de voiliers de défendre leurs chances dans neuf classes spécifiques. Deux Bols d’Or sont offerts et bon nombre de challenges viennent récompenser les vainqueurs du parcours ou des séries les mieux représentées.
Comptant pour le Championnat de la Fédération des lacs jurassiens (une dizaine de régates), le Bol d’Or attire également un grand nombre de spectateurs qui, rassemblés sur les quais du port du Pécos jusqu’au débarcadère, sont proches de la ligne de départ.
Ce qui caractérise le Bol d’Or du lac de Neuchâtel, c’est d’abord le parcours qui le traverse, son ambiance de début de saison faisant apparaître les nouveaux voiliers et leurs équipages, son organisation rigoureuse, l’accueil du CVG qui s’illustre par la croisière gratuite pour les spectateurs, la remise des prix richement dotée, le tout dans un cadre enchanteur du bout du lac avec le Château de Grandson sur une rive et la Grande Cariçaie sur la rive opposée.

 i8