Henri Lloyd

Henri Lloyd est une marque faisant partie du patrimoine “Voile” britannique depuis 1963.

Son histoire commence lorsque Henri Strzelecki, un soldat décoré de l’armée libre polonaise, s’installe dans le Nord de l’Angleterre à la recherche d’un nouveau départ.

La marque Henri-Lloyd Limited a été fondée en 1963 à Manchester par Angus Lloyd et Henri Strzelecki. Celui-ci s’est fait ensuite connaître sous le pseudonyme de “Monsieur Henri” ou “Etanche Henri”.

La société a été l’une des premières de la branche à introduire l’utilisation de vêtements avec Velcro, Gore-Tex et Bri-Nylon.

Sir Francis Chichester, lors de son tour du monde en solitaire de 1966 était habillé par Henri Lloyd. En 1979 l’expédition Transglobe (premier tour du monde via les pôles) portait également les vêtements de la marque.

En 1997, la société lance le “Henry Lloyd Black Label”, une collection liée au sportwear d’inspiration italienne avec des tissus techniquement innovants et devenant la marque “mode” de l’année.

Fidèle à ses principes initiaux Henri Lloyd reste, aujourd’hui encore, un grand spécialiste reconnu dans le monde entier pour ses vêtements destinés à la voile et au golf.

HL logo black

 

North Sails

North Sails est une entreprise américaine fondée en 1957 à San Diego par Lowell North.

Elle est spécialisée dans la fabrication de voiles pour bateaux de compétition et de croisière, de planches à voile ainsi que d’ailes de kitesurf.

En 1996 North Sails crée le groupe North Marine Group.

Ce groupe comprend, pour l’essentiel:

  • Une gamme de bateaux à moteur insubmersibles
  • La fabrication d’espars et de gréements dormants en carbone
  • North Graphics pour décors personnalisés de voiles et coques
  • Une gamme de vêtements marins
  • La fabrication de drapeaux pour yachts-clubs, clubs de golf etc.

North Sails a aussi développé la fabrication de voiles selon la technologie 3DL, soit un processus qui permet de mouler les voiles sur une plaque modèle.